Les meilleures attraits de l’île de Djerba à découvrir au cours d’un séjour

Voyage-Djerba

Djerba est une île située au large de la côte tunisienne et très prisée des voyageurs. Elle est réputée pour beaucoup de choses. Afin de vous permettre de passer des vacances inoubliables sur place, l’article suivant vous présentera une sélection de ses meilleurs attraits.

Djerbahood, une manifestation d’art urbain en plein air à Djerba

Lors de votre séjour à Djerba, il faut absolument que vous veniez dans le village tunisien d’Erriadh. Ce dernier a été transformé en musée à ciel ouvert dans le cadre du projet Djerbahood porté par la Galerie Itinerrance de Paris en juin 2014 et avec le soutien des habitants. Beaucoup de murs ont été peints sous une multitude de formes par des maîtres de fresque urbaine venus du monde entier. Vous y verrez plus de 250 œuvres exceptionnelles (à la fois des œuvres individuelles et des collaborations) qui fusionnent à merveille avec l’architecture traditionnelle d’Erriadh.

Comptez une bonne demi-heure si vous souhaitez tout voir. Il y a par exemple le travail artistique de l’artiste espagnole Andrea Michaelsson a.k.a. BTOY, de l’artiste peintre belge Roa, de l’artiste portoricain Alexis Diaz, de Addam Yekutieli a.k.a. Know Hope, ou encore celui du graffeur franco-tunisien eL Seed. En tout cas, c’est une attraction culturelle incontournable à Djerba.

Voyage-Djerba-attraits

Les résidences haut de gamme de tourisme sur la côte nord-est de l’île

Sur la côte sablonneuse au nord-est de Djerba, il y a de nombreux établissements hôteliers de charme qui s’alignent le long des plages de Sidi Mahrez, de la Seguia et d’Aghir. C’est en fait la zone touristique. Ici, les hôtels à 5, 4 et 3 étoiles proposent diverses formules aux voyageurs. Ça sera l’occasion de vous offrir du confort.

Si pour vous un séjour de luxe dans une contrée s’articule autour du prestige, du romantisme et d’un calme reposant, il y a par exemple le TUI BLUE Palm Beach Palace. Ce havre de paix de 5 étoiles s’ouvre sur la mer, est entouré par un vaste jardin verdoyant, possède une piscine couverte et une en plein air, et vous déleste de tout le stress dans la salle de Spa. Sinon, vous pourrez aussi choisir l’hôtel Hasdrubal Prestige, l’hôtel Royal Garden Palace, le Iberostar Mehari Djerba Resort, ou encore le complexe Seabel Aladin Djerba.

Les marchés et les souks à Houmt Souk

Djerba a également d’autres attraits comme les marchés et les souks à Houmt Souk (chef-lieu administratif et économique de l’île). Le nom de cette ville veut dire « localité du marché ». Ainsi, vous aurez le plaisir de déambuler dans un petit labyrinthe de galeries couvertes où foisonnent les souks de tissus, de tapis, de chaudronniers, de céramiques, de ferronniers, d’orfèvrerie, de bijoux en filigrane, ou encore d’épices. N’hésitez pas à acheter des souvenirs et à marchander, car les vendeurs offrent des prix intéressants.

À part cela, ne manquez pas le marché aux poissons frais où vous pourrez acheter des loups, mulets, rougets, ou daurades. La particularité de ce marché est la vente à la criée et la vente aux enchères. Une fois que vous avez eu vos poissons, il est possible de les apporter à un des petits restaurants voisins. Pour quelques dinars, le restaurant acceptera de les griller pour vous et de vous les servir avec l’accompagnement de votre choix.

Booking.com

Articles récents