Faire une excursion à Djerba lors d’un passage en Tunisie

download

Djerba est une île au large des côtes tunisiennes et constitue une escale incontournable d’un voyage en Tunisie. Même si quelques jours suffisent pour y faire le tour, vu sa faible surface, cette destination offre des merveilles insoupçonnées qui feront indéniablement plaisir aux vacanciers. En voici quelques exemples des attraits touristiques qu’elle propose.

Que visiter à Djerba pour un premier jour de vacances ?

En tant qu’île de la méditerranée, elle expose des plages aux remarquables beautés. Les adeptes de sables fins, de soleil et de cadre de détente seront certainement servis. Étant une petite île, l’accessibilité à la mer n’est donc pas un problème. De plus, n’importe quels autres endroits sont faciles d’accès. La plage de Djerba ville sort du lot. Elle est un des arguments de choc qui séduit les touristes et les fait venir à Djerba en particulier et en Tunisie en général. Des vagues d’une mer méditerranée aux couleurs turquoise chutant sur un banc de sable doré forment le cadre idéal pour bien entamer l’expérience. Les fanas de baignade y trouveront surement satisfaction.

Par ailleurs, ceux qui ont soif de plus d’adrénaline peuvent s’adonner à de nombreuses activités ludiques. Ce ne sont pas les adeptes de kitesurf ou de jet ski qui diront le contraire. Ceux qui préfèrent de simples balades auront leur part de satisfaction à dos de cheval ou à dos de chameau le long de la plage avec une photo souvenir à la clef.

Explorer des saveurs à travers les traditions culinaires de l’île

Djerba c’est aussi une destination culinaire à part entière. En qualité d’île, le poisson est un incontournable des recettes et fait en même temps l’authenticité et le charme de l’endroit. Le Charmoula au poisson en est un exemple bien distingué. Qui ne saliverait pas devant la vue des tranches de poisson qui baignent dans une généreuse sauce aux oignons ? En plus du goût, ce plat s’avère être très énergisant et adapté après le ramadan. Certains touristes en ont fait un objet de circuit aventure intéressant. Par ailleurs, à la manière du riz cantonais, le fameux riz Djerbien constitue une attraction culinaire de choix au grand plaisir des fins gourmets. Ce plat est un festival de saveurs avec sa farce comptant des épinards, du persil et de l’aile. Le Makrouna à la viande felkeskès est aussi un des vrais délices du patrimoine culinaire de l’île de Djerba.

Qu’est-ce qui fait vraiment la renommée de cette destination tunisienne ?

À part les espaces détentes et le plaisir des papilles, l’île de Djerba offre d’innombrables sites à ses visiteurs. Le marché Houmt souk et ses poteries charmantes, la Synagogue de la Ghribaet ses merveilleuses colorations murales sont des exemples de sites hautement conseillés lors d’un voyage sur l’île. Les adeptes de circuit aventure seront servis dans les surprenantes découvertes que les rues de Djerba dissimulent. Djerbahood est un de ceux qui reçoivent et exposent des productions artistiques. Sa particularité tient du fait que certains artistes de renom y déposent leurs œuvres en en enrichissant ce patrimoine d’art de rue. La commune de Midoun et ses nombreux articles est aussi recommandée des touristes qui ont eu la chance de la visiter

Booking.com

Articles récents