Comment se rendre à Djerba ?

ile djerba

Djerba est une île se trouvant au Sud-Est de la Tunisie. C’est une île paradisiaque offrant une végétation et une nature impressionnantes. Elle est également ornée de magnifiques plages aux sables fins, idéales pour des vacances tropicales en famille ou en amoureux. De plus, Djerba regorge de richesses culturelles ainsi que divers complexes hôteliers pour satisfaire tous les touristes.

Mais comment s’y rendre ?

Comment découvrir tout ce potentiel à l’état pur, ce trésor naturel encore méconnu de tous ?

La voie maritime : des croisières de charme pour plus de plaisir

Comme Djerba est une île, la voie maritime demeure une possibilité. Et il existe différentes compagnies qui proposent des croisières pas chères pour satisfaire les touristes du monde entier. Elles se perfectionnent d’année en année afin de répondre convenablement à tous les besoins des voyageurs. Maintenant, vous pouvez profiter pleinement des croisières classiques, des croisières accompagnées, des croisières fluviales, des voyages à thèmes ou encore des expéditions en direction de Djerba. Le style moderne se fait nettement ressentir sur les paquebots. L’ambiance reste chaleureuse et triomphale. Les plus fans trouveront leur plaisir avec l’ajout d’objets divertissants sur ces embarcations. Nous les avons testés pour vous. Et nous pouvons vous garantir une qualité de prestation ainsi qu’une sécurité exemplaire. Pour savoir, néanmoins, les offres adaptées à vos besoins, vous pouvez obtenir de l’aide des professionnels sur des sites spécialisés.

La voie des airs pour arriver plus rapidement

Sinon, les vols internationaux demeurent des moyens rapides et efficaces pour arriver à Djerba. Environ 2h30 de vol séparent la France de Djerba. Les prix dépendent de votre pays de provenance. Par exemple, si vous partez de Paris, vous pouvez mettre de côté moins de 300 euros. Mais ce tarif dépend encore de la saison à laquelle vous partez. Simplement, pour vous guider, il est tout de même intéressant d’envisager 700 euros en cas de haute saison. En même temps, vous pouvez également dénicher des compagnies proposant des vols low cost pour Djerba. Ils demeurent encore les meilleurs bons plans pour voyager moins cher.

Par contre, si vous partez d’une ville en périphérie telle que Lyon, Marseille, Nantes, ou encore Lille, il se peut que les vols ne soient pas directs mais dotés d’escales. Ce n’est pas non plus un grand souci si vous souhaitez vivre de belles aventures. Cela fait partie du voyage, comme on dit ! Les prix sont largement moins chers pour certaine province. Au plus, il faut compter 400 à 500 euros. Pour d’autres, ils sont hors de prix. D’où l’utilité de nouer des partenariats avec des spécialistes pouvant dénicher les meilleures offres des compagnies aériennes. L’aéroport international se trouvant à Mellita, juste à 9km de la ville de Houmt Sout, vous pourrez rapidement vous adonner à toutes les attractions populaires et célèbres de Djerba.

Allez directement à la plage, vous prélasser sur le sable fin. Ou encore directement dans la salle de SPA et de massage de votre hôtel. Tout est accessible. Et même si vous arrivez la nuit, vous pouvez toujours vous essayer aux nombreux casinos qui peuplent l’île.

 

Booking.com

Articles récents