Pour partir à Djerba, les Français doivent avoir un passeport

passeport voyage à djerba

57% des Français partent en vacances en été selon les statistiques évoqués par le baromètre Europ Assistance Mai 2016. Pourquoi pas puisque ce ne sont pas les destinations paradisiaques qui manquent pour échapper à la routine stressante du quotidien. Pour retrouver le soleil et se baigner même tard dans la nuit, Djerba vous propose des vacances de rêves inoubliables. Mais avant, vérifiez la validité de votre passeport.

Un passeport valide : une pièce recommandée pour passer les frontières

Comme dans tant d’autres pays, le passeport est obligatoire. Aussi, si vous envisagez de partir à Djerba, ou dans d’autres destinations de vacances, cet été, mieux vaut prendre les précautions nécessaires et vérifier la validité de votre passeport. Pour rappel, sachez que cette validité est de 10 ans pour un adulte et 5 pour un mineur. L’inscription des enfants sur le passeport des parents est maintenant interdite. Si vous envisagez de partir avec vos enfants, pensez à créer leur propre passeport dès maintenant.

Vérifiez également que votre pièce de « laisser-passer » international cadre bien dans les normes actuelles. En effet, depuis le 28 juin 2009, tous les passeports ont été changés en biométriques. Les anciennes versions électroniques ou à lecture optique peuvent néanmoins fonctionner jusqu’à leur date d’expiration. Mais le mieux serait de pallier les problèmes dès maintenant, cela vous évitera une urgence injustifiée lors de votre prochain voyage.

D’autant plus qu’il est relativement facile d’engager les procédures d’obtention de passeport. Vous n’êtes pas encore en retard si vous préparez vos documents maintenant en vue de partir pour un séjour à Djerba cet été. Des formulaires à remplir sont disponibles en ligne. Il vous faudra ensuite vous déplacer chez votre mairie pour effectuer l’enregistrement de votre demande. Prévoyez 86 euros pour les frais de timbres fiscaux règlementaires.

Dans certains cas, il vous faudra peut-être présenter 2 photos d’identités, une copie intégrale de votre acte de naissance ou une carte d’identité pour obtenir votre passeport. Un délai de 10 jours minimum est requis pour la délivrance de votre passeport. Cela peut s’allonger selon les cas et la période d’affluence. Quoi qu’il en soit, la meilleure des solutions est de prendre un temps d’avance pour tout préparer et rester tranquille à l’approche de la date de départ pour Djerba.

Le passeport : conseillée mais pas obligée pour Djerba

La possession d’un passeport valide peut vous éloigner d’éventuels problèmes au cours de votre voyage à Djerba. C’est le cas peut-être pour de petites escales dans d’autres pays, qui disposent de leur propre règlementation en matière de visite touristique. Mais pour le cas de Djerba, le pays accepte la carte d’identité valide pour un voyage organisé par exemple. Mais pour plus de complémentarité de renseignements fiables, consultez les fiches pays du Ministère des Affaires Etrangères.

Booking.com

Articles récents