Voyage en famille en Birmanie : guide des activités à faire

Partir en Birmanie avec ses enfants guide de voyage

Le Myanmar, anciennement la Birmanie, est un pays qui réserve beaucoup de surprises aux voyageurs qui le découvrent. Si vous avez prévu d’y venir en famille, sachez que vous ne manquerez pas d’activité pour vous amuser. Afin que vos expériences en Birmanie puissent être inoubliables, n’hésitez pas à puiser des idées dans cet article.

Effectuer une ballade en montgolfière au-dessus de Bagan

Une des activités que vous allez sûrement adorer en Birmanie en famille est la balade en montgolfière à Bagan. Il est à noter que cette activité n’est accessible qu’aux enfants âgés d’au moins 8 ans. Le vol en montgolfière est amusant en particulier au lever du soleil. Ainsi, vous pourrez admirer depuis le ciel la superbe lumière des premières couleurs du jour qui vient colorer le paysage et les monuments spectaculaires (les pagodes et temples) du site. Cette excursion dure environ entre 30 à 45 minutes.

Visiter Yangon, la plus grande ville du Myanmar

Lors de votre voyage en Birmanie, il faut également que vous découvriez Yangon. Cette ville est très populaire pour ses nombreux lieux d’intérêt. Emmenez par exemple vos enfants visiter la grande pagode Shwedagon. Cette dernière, complètement recouverte de plaques d’or, est à admirer de jour comme de nuit. Rendez-vous également à l’impressionnante pagode Sule.

À part cela, n’oubliez pas de vous rendre au marché Bogyoke Aung San et au musée Bogyoke Aung San. La visite de ces sites est recommandée pour enrichir les connaissances et pour l’émerveillement de vos enfants. Si vous prévoyez de séjourner dans la ville, on conseille entre autres l’hôtel de luxe Belmond Governor’s Residence, le magnifique Sule Shangri-La, mais encore le Savoy Hotel Yangon et Thanlwin Guest House.

Rencontrer des éléphants à Kalaw

À Kalaw, partez pour le Green Hill Valley Elephant Camp. En ce lieu, il n’est pas question de faire des balades à dos d’éléphant. Dans ce sanctuaire, vous admirerez une équipe de professionnel qui prend soin d’éléphants fatigués, âgés ou souffrant d’un handicap. Ces éléphants ont été recueillis à cause de l’industrie de l’exploitation forestière.

Entre temps, vos enfants et vous pourrez toucher ces pachydermes, mais aussi les câliner et les nourrir. Vous adorerez aussi voir les cornacs donner des bains moussants aux éléphants dans une rivière. À part cela, vous pourrez vous promener à travers la forêt, ou encore faire de « bonnes intentions » concernant la conservation et la protection de l’environnement et la reforestation du pays.

Faire une balade en pirogue à la journée sur le lac Inle

Le lac Inle est le deuxième plus grand lac d’eau douce du Myanmar. Il est idéal pour entreprendre une balade en grande pirogue à moteur. La singularité du lieu est liée à ses montagnes, ses jardins flottants, sa dense forêt de bambous, ses marchés sur l’eau, ses villages sur pilotis, ses monastères et ses pagodes.

Le lac regorge en effet de curiosités à voir avec les enfants. En le sillonnant, vous verrez également des pêcheurs de la minorité ethnique Intha qui se tiennent en équilibre sur leurs petites pirogues. Si vous le souhaitez, votre guide peut vous faciliter des rencontres avec les habitants pour vous permettre de découvrir la vie locale.

Booking.com

Articles récents