Vivre des moments exceptionnels lors de votre voyage à Djerba

Voyage_Djerba

En général, la plupart des vacanciers pensent qu’il faut aller à au moins une dizaine de milliers de kilomètres de chez soi pour pouvoir profiter d’un séjour dépaysant. Mais bien souvent, le temps et le budget font défaut pour pouvoir aller aussi loin. Qui plus est, vous n’avez pas besoin d’aller au bout du monde pour trouver ce que vous recherchez. Pensez notamment à Djerba qui ne se trouve qu’à 3 heures de vol de Paris et qui vous promet des moments exceptionnels pour votre voyage.

Explorer Houmt Souk, un marché immanquable pendant votre passage à Djerba

Djerba est une ile tunisienne de 514 km² idéale pour les vacances en raison de son important taux d’ensoleillement. C’est donc l’une des meilleures destinations à considérer si un voyage en Afrique vous a fait de l’oeil depuis un moment. Par ailleurs, à part le soleil qui y est présent pratiquement toute l’année, Djerba vous réserve également de nombreuses aventures exceptionnelles à vivre lors de votre séjour sur l’ile. Pour cela, n’hésitez pas, par exemple, à flâner dans ses marchés. C’est un excellent moyen de sentir les différentes senteurs de ses produits, de partir à la rencontre des locaux, ou encore d’apprécier de nouvelles saveurs, etc.

On vous suggérera, entre autres, d’aller au marché de Houmt Souk. Ce dernier est considéré comme un royaume des saveurs et des couleurs. On ne se lasse pas de passer d’un étal à un autre pour acheter ses légumes, ses fruits, ses épices ou encore ses dattes séchés. Vous pouvez aussi y acheter des poissons frais, qui sont vendus à la criée. Par ailleurs, c’est également à Houmt Souk que vous devez vous diriger si vous voulez rapporter des souvenirs de voyages tels que des chaussures en cuir, des poteries, des poteries, etc.

Djerbahood, le musée à ciel ouvert et ses magnifiques œuvres de Street Art

Djerbahood fait référence à la fois à un village et à une manifestation d’art urbain qui peut être admiré dans le village traditionnel tunisien d’Erriadh. Depuis juin 2014, la décoration des murs de ce dernier a été faite par de superbes fresques de Street Art.

Dans ce musée à ciel ouvert, vous pouvez découvrir plus de 250 œuvres. Ces derniers sont les créations d’une centaine d’artistes issus de cultures diverses et de nationalités différentes. Sans conteste, Djerbahood est l’une des attractions les plus importantes de l’ile et même de toute la Tunisie.

Une promenade inoubliable à dos de cheval pour admirer la beauté de Djerba

La balade à cheval est un autre moyen agréable de découvrir l’ile de Djerba. Vous pouvez le faire dans les terres pour apprécier les différentes facettes de l’ile. D’ailleurs, certains locaux proposent de telles aventures aux visiteurs de Djerba. Cependant, on vous recommandera surtout d’effectuer vos promenades à dos de cheval, le long de la plage.

Cela vous donnera une véritable bouffée d’oxygène qui vous rappellera à coup sûr que vous êtes en vacances. Vous allez aussi tomber sous le charme du spectacle magique donné par le paysage formé par la plage bordée par la mer Méditerranée. C’est en particulier pendant le coucher de soleil ou bien à l’aurore que l’on vous conseillera d’effectuer votre balade.

Booking.com

Articles récents