Le secret pour voyager en Argentine quand on est handicapé

Comment voyager en Argentine en étant handicapé

Au premier abord, faire une escapade sur le territoire argentin semble être un vrai défi pour les personnes qui présentent des difficultés physiques, voire psychologiques. Par exemple, pour un voyageur à mobilité réduite, il peut être difficile de circuler librement dans les rues bondées d’Argentine. Cette dernière, pour remédier à ce type de problèmes et attirer plus de touristes, fait des efforts en aménagements et en installation d’équipements pour handicapés.

Virée en Argentine : des infrastructures adaptées aux besoins des personnes handicapées

Quand vous effectuez un séjour en Argentine, l’option qui est la plus viable pour vous est sans aucun doute Buenos Aires. Au fil des années, la capitale porte de plus en plus d’attention à ses touristes victimes de handicap. En effet, quelques équipements et adaptations y ont été mis en place pour que votre ressenti de l’Argentine soit le plus positif possible :

Des trottoirs dans un état impeccable sont prévus dans de grands quartiers comme San Telmo et Recoleta. Si vous ne voulez pas faire trop d’efforts en vous déplaçant, sachez qu’il existe des transports privés comme les taxis à Buenos Aires. Quelques bus sont même équipés d’un dispositif qui facilite le transport des gens sur fauteuil roulant.

Les restaurants et quelques monuments accessibles à tout le monde disposent de rampes.

Quant aux hôtels, il est préférable d’opter pour ceux qui sont internationaux, car ils possèdent des ascenseurs et des éléments propices au déplacement des handicapés. Néanmoins, il est tout de même possible de trouver d’autres établissements qui proposent à peu près la même variété d’options.

Bon à savoir : si vous avez une envie pressante d’aller aux toilettes, priorisez les centres commerciaux qui sont dotés de toilettes spécialisées pour les voyageurs à mobilité réduite.

La découverte du patrimoine argentin en tant que handicapé

Grâce aux efforts constants des Argentins, en apprendre plus sur la culture et le côté naturel de l’Argentine est désormais possible pour les touristes qui ont des difficultés physiques.

Êtes-vous intéressé par l’histoire du pays, mais êtes non voyant ? Demandez à quelqu’un de vous amener à La Biblioteca Argentina Para Ciegos, une bibliothèque destinée aux non-voyants. Vous pourrez y consulter des livres écrits en braille. Toutefois, notez que le contenu reste en espagnol.

Que vous vous déplaciez en béquilles, en canne ou en fauteuil roulant, cela ne vous empêche pas d’explorer les merveilleux parcs nationaux d’Argentine. Parmi les destinations les plus appréciées des voyageurs handicapés, on retrouve principalement les sublimes chutes d’Iguazú. Elles sont très faciles à accéder grâce à l’installation de passerelles ainsi qu’à la suppression de tout obstacle physique.

De plus en plus de villes comme Puerto Madryn ou encore Bariloche se démènent pour mettre en place des aménagements pour les personnes qui souffrent de handicap. Ainsi, il vous sera tout à fait possible de contempler la beauté du glacier Perito Moreno, même si vous utilisez un scooter électrique.

Les non-voyants apprécieront particulièrement la visite de la ville de Victoria. Cette dernière propose un circuit adapté qui fait en sorte que les touristes aveugles puissent s’aider de leurs sens restants pour découvrir la faune et la flore de la région.

Booking.com

Articles récents