Comment réussir à voyager léger ?

voyager léger

Voyager léger est essentiel pour tout globe-trotter engagé dans le périple du voyage. Avec de petits bagages, vous pouvez poursuivre votre train en partance, sans hâte, ou encore, vous faufiler dans le seul bus pour le prochain village. Bien sûr, faire ses bagages implique des décisions profondément personnelles. Tout le monde a ses propres idées de confort et de style. Mais en suivant quelques principes simples de voyage léger, testés sur le terrain, vous serez bien déchargé.

Le choix du sac

Commencez avec un sac qui rentre dans le compartiment supérieur d’un avion avec un minimum de coups. Remplissez-le avec autant d’effets personnels que vous le pouvez et laissez le reste. Les décisions difficiles prises concernant ce qu’il faut emporter et ce qu’il faut laisser de côté seront très rentables une fois sur route.

Le rangement

Votre sac devrait fonctionner selon le principe qu’aucune surface n’est à gaspiller. Plier et enrouler plus petit encore : voilà la solution pour pouvoir intégrer un max de choses dans un petit espace. Si vos vêtements prennent plus du tiers de votre sac, vous en prenez probablement trop ! Il n’est pas difficile de trier votre linge au fur et à mesure.

Le lavage

Il s’avère que la plupart des cultures ont compris comment laver et nettoyer. Que ce soit par le biais de la blanchisserie de l’hôtel, des nettoyeurs locaux ou de la vieille dame au coin de la rue prête à se faire quelques sous, une chemise propre n’est généralement qu’à quelques heures de là. À la rigueur, la plupart des logements ont un évier et de l’eau courante pour laver vos affaires, donc, inutile de transporter une pile de vêtements.

La technique de la trilogie

Trois paires de chaussettes, trois paires de sous-vêtements, trois chemises ; portez-en une, lavez-en une et séchez-en une. Vous pouvez parcourir plus de kilomètres en portant des pantalons, donc deux paires de pantalons et une paire de shorts ou une jupe culturellement appropriés devraient suffire. De préférence, choisissez des mélanges de coton-poly légers, fluides et à séchage rapide, dans des couleurs assorties.

Le chargement des appareils électroniques

La plupart des appareils électroniques modernes (comme les téléphones et les appareils photo) commutent automatiquement la tension lorsque vous les branchez (vérifiez à nouveau la fiche indiquant «Entrée: 100 ~ 240v»). Laissez les appareils spécifiques au voltage et le convertisseur lourd à la maison. Un répartiteur à trois voies branché sur un adaptateur multi-pays devrait suffire à garder tous vos appareils en bon état.

Booking.com

Articles récents