vous êtes ici :

Quoi de neuf à Djerba ?

swoon-monicacanilao-01-01-site-djerbahood-810x549

L’île aux sables d’or a bien fait parler d’elle ces derniers temps. Elle a accueilli le 26 et le 27 septembre, le 10e congrès de la Société francophone de contraception (SFC). Elle fait actuellement l’objet d’une nouvelle action de promotion tarifaire intitulée « Automne 2016 » de Tunisair. Elle a en outre été recensée parmi les sites où le street art s’est épanoui.

Le 10e congrès de la SFC

La cérémonie de célébration de la  journée mondiale de la contraception a été ouverte par la Ministre de la Santé Publique de Tunisie, Samira Merai Friaa. Un événement qui s’est déroulé le 26 septembre à Djerba. Des représentants de nombreux pays dont le Burkina Faso, la France, les États-Unis, la Belgique, la Guinée, la Suisse étaient au rendez-vous.

Le thème directeur de ce 10e congrès a été «l’accès universel à la contraception». L’Office nationale de la famille et de la population (ONFP) a participé activement à son organisation.

Les aspects socio-sanitaires, les nouveaux dispositifs de contraception, la santé de l’enfant et de la femme (taux de mortalité maternelle, droits sexuels et reproductifs) tels sont les sujets évoqués lors des débats.

 « Automne 2016 » de Tunisair

Djerba figure parmi les différents pays ciblés par la compagnie. Ce 29 septembre 2016 marque le début de la campagne de Tunisair  promouvant 32 destinations localisées en méditerranée. Les vacanciers et touristes profiteront  de nouvelles offres tarifaires. Durant toute la durée de l’opération, le billet aller-retour Tunisie sera disponible à partir de 349 TND. Le prix d’un billet aller-retour Europe – Tunisie quant à lui débutera à 129 euros.

Les billets seront en vente du 29 septembre à la date du 13 octobre 2016. Les voyageurs devront séjourner au minimum 3 jours  et au maximum 15 jours dans la destination d’accueil. Les   bébés de moins de 24 mois bénéficient d’une réduction de 75 % sur les frais.

Djerba également investie par le street art

Le village Erriadh se fait timidement une place parmi les lieux phares du  street art.  Certes, il n’égale pas la popularité des  murs de la ville de New York, les fresques de Berlin et les oeuvres de Banksy à Londres. Cependant, il s’agit d’un musée à ciel ouvert qui a le mérite d’être mentionné. Niché  au centre de la hara el Sghira, il a servi de toile de fond à environ une centaine d’artistes issus de différents pays dans le cadre du projet Djerbahood.

Plages ensoleillées, cuisines savoureuses, marchés traditionnels, événements et lieux culturels, Djerba a décidément tout pour plaire !

Booking.com

Articles récents