Mon voyage idyllique à Djerba

voyage djerba

Accoutumée des voyages, j’affectionne particulièrement le continent Africain de par sa culture originale et presque à l’opposé de celle de l’occident. Les us et coutumes ancestraux me passionnent énormément, et les différentes sortes de tabous ainsi que la place attribuée à la religion locale m’intriguent également. Mais au-delà de ces pratiques, j’adore particulièrement multiplier mes expériences en visitant des coins du monde magnifiques, aux traditions et particularités culinaires extraordinaires. Et bien récemment, j’ai eu la chance de découvrir Djerba. Cette île aux larges des côtes Tunisiennes. Une expérience que je n’oublierai certainement jamais.

Une vue imprenable sur une étendue de sable fin

Djerba est tout simplement magnifique. Il n’y a pas d’autres mots pour le décrire simplement. Avec ses cocotiers et palmerais décoratifs, ses plages infinies et son paysage à la fois calme et reposant, il m’a séduite aux premières visites. Presque tous les hôtels sont érigés dans un havre de pure végétation où il fait toujours bon de s’y attarder. La faune et la flore, telle que l’a souhaitée la nature se rencontrent magnifiquement à Djerba. Le comparer au jardin d’Eden serait peut-être un peu trop poussé, ou pas, c’est selon. Djerba demeure, à mon sens, un lieu de prédilection pour un repos total en famille ou en couple. Et ce n’est surement pas pour rien qu’il soit une destination touristique des plus prisée. Les plages ne sont guère éloignées des lieux d’habitation. Ce qui permet un aller-venue simple et rapide. En même temps, diverses animations se déroulent sur le bord afin de pimenter l’ambiance tropicale déjà fortement prononcée dans cette région.

Une riche culture locale ainsi que des monuments historiques splendides

Bien sûr, quand on voyage, on essaie également de s’instruire. Et Djerba ne manque pas de sites historiques intéressants. Des synagogues aux musées, des mosquées ainsi que des parcs, Djerba possède une histoire enrichissante datant de la période de la guerre de Troie. Pour les plus passionnés, comme moi, ce genre de visite culturelle reste totalement instructif et plaisant. J’ai pu visiter plusieurs villes pendant mon séjour : Houmt Souk, Djerba ville, Gabes, et Midoun. Mais c’est dans cette dernière que j’ai dépensé le clair de mon temps puisqu’elle regorge de tant d’informations extraordinaires. En effet, Midoun dispose déjà de nombreux hôtels luxueux. En plus, il y a le parc Djerba qui abrite une ferme de crocodile fort impressionnante, un jardin typiquement Djerbien, des parcs pour les animaux locaux tels que les dromadaires, des sites relatant les anciennes activités de la population ancestrale comme les pressoirs à olive. Mais en même temps, Midoun est également le lieu d’installation d’un grand hammam local. Idéal pour se rafraîchir et s’occuper de son bien-être.

Quoi qu’il en soit, pour ma première visite satisfaisante, j’ai pu découvrir Midoun. Mais Djerba dispose d’autres villes tout aussi intéressantes. Je prévois déjà de refaire cette expérience. Les mets locaux et spécialités Djerbiennes, typiquement méditerranéens, font également partis de mes priorités pour la prochaine saison de mon voyage idyllique à Djerba.

Booking.com

Articles récents