Lieux de voyage : la Tunisie reprend ses droits

sea-1157283_960_720

Paris n’est plus la destination favorite des  touristes slaves. Ces derniers mois, les plages de l’île de Djerba ont  accueilli près de 400 000 Russes. Bien évidemment, la beauté de Sousse, d’Hammamet et des autres plages de l’île ne pouvait laisser indifférent.

Destination appréciée par les russes mais pas que…

La popularité  du petit bout de paradis qu’est Djerba ne cesse de grimper depuis le début de l’année. Une hausse de 797 % a été constatée sur le nombre de touristes venus !

Le secteur touristique a beaucoup souffert des attentats de 2015. Mais, elle reprend petit à petit du poil de la bête. Ses hôtels all inclusive et ses kilomètres de sable blanc sont des atouts que les estivants russes ne sauraient ignorer.

Autres étrangers devenus des habitués de l’île djerbienne, les Algériens et les Libyens. En tout, depuis janvier, 654 000 Libyens, 987 000 Algériens et 404 000 Russes sont venus s’évader sur la perle tunisienne.  Quant aux Européens, seuls 14 000 Anglais ont opté pour le charme de Djerba.

L’arrivée en masse des vacanciers russes a permis à plusieurs établissements hôteliers de relancer leurs activités.

Tunisie dans le Top 10

L’Espagne tient la place numéro 01. Cette année-ci, le pays d’Europe  continentale de l’Ouest a enregistré 13 % de vacanciers en plus.

Juste après la monarchie parlementaire se retrouve la Grèce, bien que troublée par la crise de migrants. L’Italie se place en troisième position surpassant ainsi le Portugal et le Maroc.

La Tunisie est classée numéro 06, sa progression se fait doucement mais sûrement. La Turquie, elle, se place en septième position avec une baisse de 61 %.

Ce n’est qu’après toutes ces destinations que se montre timidement la Grande-Bretagne avant de laisser apparaître l’Allemagne. Les deux ont toutes été victimes de la crise des migrants.

L’Asie a gardé son prestige vis-à-vis des aoutiens. La Thaïlande dépasse de quelques chiffres seulement la Chine, l’Indonésie et le Vietnam.

 Aéroport de Toulouse : Djerba, parmi les nouvelles destinations

La nouvelle a été confirmée ce mois-ci. Djerba figure dans la liste des nouvelles destinations de l’aéroport.

Au total, 23 destinations ont été ouvertes  pour, justement, le programme hiver 2016. Berlin, Brest, Birmingham, Faro, Bruxelles-Charleroi, Fès, Funchal, Las Palmas, Lanzarote, Londres-Luton, Malte, Londres-Stanted, Manchester, Oujda, Monastir, Prague, Varsovie et Djerba constituent la nouvelle liste.

Des nouveautés sont également visibles dans le rayon des  vols charters. En outre, des vols pour partir en croisière vont être bientôt ouverts.

Booking.com

Articles récents