Djerba : Des vacances de rêve à la plage

plage djerba

Comme chaque année en période estivale, beaucoup de Français partent en vacances à la mer. Cette année, le taux des vacanciers qui ont choisi le soleil et les plages tend légèrement à la hausse. S’il y a 2 ans, ils étaient 56% à partir rejoindre la mer, on enregistre près de 60% pour cet été. Certes, la plupart optent pour les plages françaises mais nombreux sont ceux qui prennent l’avion et s’envolent pour des pays étrangers comme la Tunisie, pour les belles plages de Djerba notamment.

Des plages magnifiques à seulement 2h 30 de vol de la France

L’île tunisienne de Djerba constitue une destination de vacances de rêves avec ses 600 km de plages au sable fin d’une blancheur immaculée. Par ailleurs, elle se trouve juste à 2h 30 d’avion de l’Hexagone pour un dépaysement total garanti. Djerba fait rêver et c’est bien normal. Outre le soleil, la mer, les palmiers et les plages, la ville cumule de nombreux attraits touristiques. Pour ces vacances d’été, 52.788 de visiteurs en provenance de la France vont déparquer sur l’île.
Djerba possède ce qu’il faut pour séduire et satisfaire ses vacanciers. De nombreuses activités tournées vers la mer telles que plongée et jet ski sont largement proposées. Vous offrir des séances de remise en forme est aussi possible dans des excellents centres de thalasso. Pour les fêtards, vous ne seriez pas non plus déçus en vous rendant à la station balnéaire de Hammamet où vous pouvez vous amuser jusqu’au petit matin dans des night clubs branchés.

Des stations balnéaires de qualité pour tous les goûts et besoins

Les littoraux de Djerba couvrent 1.300 km dont 600 km de plages aussi attrayantes les une que les autres. Une des qualités de cette île tunisienne est à la fois son authenticité et sa diversité. Elle a certes de nombreuses stations balnéaires mais chacune d’elles est authentique.
Les plus modernes d’entre elles avec leurs boites de nuit, leurs hôtels de luxe, leurs restaurants branchés et leur foule de touristes sont notamment Hammamet et Djerba. Mais il est aussi possible de trouver des stations balnéaires calmes où on pourra passer un séjour tranquille et se ressourcer en paix. La ville de Tabarka en fait partie de celles-là, moins touristique certes mais pas dénuée de charme et d’une authenticité propre à elle avec ses lacs et ses buissons à fleurs longeant la plage. La baie de Sidi Bou Saïd, qui est plutôt une destination touristique de haut standing, offre aussi un séjour serein et plaisant.

Booking.com

Articles récents