Que de découvertes à faire sur l’île de Djerba !

Caribbean sea and coconut palms

Djerba regorge d’attraits, pour le grand bonheur des touristes : les plages avec une mer cristalline et aux sables fins ; les bazars aux souvenirs typiques du pays où l’on trouve les djellabas, les foutas et les couffins ; les spécialités culinaires locaux dont les poissons et les crustacées. Un ensemble conçu pour satisfaire tous les sens pour un séjour exceptionnel au sud de la Tunisie.

Les beautés des plages djerbiennes

Des plages vierges aux sables fins qui séduisent par leur douceur et leur beauté reposantes. En profitant de la possibilité d’une baignade en eau cristalline sous le soleil tunisien. Des plages paisibles pour un peu d’évasion, avec les promenades à cheval et les divers sports nautiques.

Street art à Djerbahood

Djerbahood déborde de couleurs de par ses milliers de peintures. Une source d’inspiration pour les amateurs et un incontournable pour les passionnés de street art. En plein Hara el Sghira, le touriste peut jouir du charme naturel des grandes maisons anciennes avec leurs portails à heurtoirs et les bougainvilliers qui servent d’ornements. Et les ruelles étroites, les murs usés reprennent vie grâce aux fresques peintes ici et là par les différents peintres de passage sur l’île.

Passer par la Hara el Kbira

Un village qui marque par le respect et la tolérance qui y règne. Une coexistence paisible, que l’on ne retrouve nulle part ailleurs, entre les juifs et les musulmans. Une harmonie inédite qui se reflète par les enfants en kippas s’emmêlant aux musulmans de la Tunisie. Deux communautés qui priorise la fraternité. Permettant ainsi l’authentique possibilité de se restaurer chez la communauté juive et savourer les bricks, le keftas.

Booking.com

Articles récents