La 4ème édition du Festival de la Médina à Djerba, toujours couronnée de succès

View of the medina in Hammamet, Tunisia

Comme à son accoutumé, le Festival de la Médina à Djerba fut empreinte de commentaires positifs et d’appréciations unanimes des visiteurs comme des participants. En effet, la 4ème édition, s’étant tenue du 06 au 8 Mai 2016, a brillé de par l’originalité de son programme.

Le Djerba cosmopolite réunit en quelques jours

L’île de Djerba est reconnue dans le monde entier pour sa  capacité à harmoniser toutes les cultures. Elle dispose d’une histoire enrichissante qui n’a de cesse d’attirer des touristes. Pour ce dernier festival s’étant déroulé à Erriadh-Djerba, la convivialité fut à l’honneur. C’est l’actu séjour Djerba, la plus intéressante du moment. En effet, dès la cérémonie d’ouverture, un accueil chaleureux, bercé de diverses animations folkloriques et modernes, a été remarqué sur la place de l’indépendance, sur la placette centrale du village. Un brunch du terroir s’en est suivi, ce qui a rehaussé agréablement les produits locaux ainsi que leurs producteurs. Tous les secteurs faisant la renommée d’un séjour à Djerba ont eu leur part de gloire. Artisanat, agriculture, élevage ont donc pu exposés leurs richesses : volailles, lait et dérivés, fruits et légumes, miel, pain, poisson…

Un petit clin d’œil pour l’art

Effectivement, les œuvres artistiques ont pris une grande place dans cette 4ème édition du Festival de la Médina. Pendant les 3 jours de festivité, des expositions-ventes de peintures ont été organisées, de même pour les différents ateliers d’arts consacrés aux enfants. Les projections, figurant dans la famille du 7ème art, distinguaient ouvertement cette édition. Avec notamment des projections de film avec du sable enjolivées par des spectacles de son et de lumière. Pas étonnant que les visiteurs n’eussent pas retenues leurs émotions face à ce programme bien rempli. De plus, avec la grande organisation attachée à l’élaboration de ce festival, il fut normal de le voir couronner de succès.

Diverses animations amusantes et divertissantes

Les animations locales font également partie des grandes richesses de Djerba. Ce festival était une des nombreuses occasions de le démontrer. Les animations de rue demeurent la distinction principale de cette 4ème édition. Simultanées sur les cinq placettes et toutes les ruelles du village n’ont pas manquées d’en étonner la plupart des personnes présentes. De plus, pour cette année, ces divertissements se sont largement surpassés avec le spectacle des troupes acrobatiques, et l’existence du charmeur de serpent. Sans parler des danses, musiques, folklores, magiciens, et animations diverses pour enfant. Et enfin, le programme « Sport pour Tous » demeure le point ralliant tout le monde dans cette réédition.

Booking.com

Articles récents